Médecine préventive et vaccination 

 

Médecine préventive  

médecine-préventive

Le maintien de la santé générale d'un animal de compagnie doit débuter dès son plus jeune âge. Pour ce faire, les vétérinaires et les technicien(ne)s en santé animale de l'Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon sont disponibles afin de vous guider dans les différentes étapes de vie de votre compagnon et ainsi de mieux répondre à ses besoins spécifiques.

 

La médecine préventive permet d'intervenir tout au long de la vie de votre animal. Que ce soit au niveau de la nutrition, de la vaccination, de la prévention des parasites, de la stérilisation ou même du comportement, nos vétérinaires sauront vous informer sur les différents besoins de votre animal.

 

Vaccination

La vaccination demeure un des meilleurs moyens de prévention contre les principales maladies infectieuses affectant les chats et les chiens. Plusieurs vaccins sont disponibles et il peut devenir compliqué de s'y retrouver. N'hésitez pas à discuter avec notre personnel afin d'élaborer un protocole de vaccination stratégique et adapté aux besoins réels de votre ami à quatre pattes.

Pourquoi vacciner mon animal ?

 

Prévention des parasites

Il est important de traiter votre animal annuellement afin de bien le protéger contre les différents parasites que l'on rencontre dans l'environnement (vers intestinaux, puces, tiques, ...) Cela est particulièrement important car plusieurs de ces parasites peuvent affecter les humains et la vermifugation protègera ainsi l'ensemble de votre famille.

Pourquoi vermifuger mon animal ?