Les chirurgies de routine   

 

Le maintien anesthésique

À l'Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon, tous nos patients bénéficient d'un confort maximum lors du maintien anesthésique. Un(e) technicien(ne) en santé animale assure en tout temps une surveillance anesthésique de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire, de la température corporelle, du pouls et du taux de saturation en oxygène.

*Des tests sanguins pré-opératoires facultatifs sont disponibles et offerts à tous les patients. Pour en savoir d'avantage sur ces tests, veuillez nous contacter et il nous fera plaisir de vous expliquer l'importance de ceux-ci.

 

Stérilisation des chats et des chiens

La stérilisation est une étape importante dans la vie de votre animale de compagnie. Nous recommandons que celle-ci soit effectuée à partir de l'âge de 4 mois afin que son système immunitaire soit plus mature (vaccination complétée) et ainsi favoriser une anesthésie sécuritaire.

Pourquoi stériliser mon animal?

 

 

Dégriffage

Le dégriffage est une chirurgie qui est parfois nécessaire afin de prévenir les blessures ou la destruction de l'environnement engendrées par l'utilisation inadéquate par votre chat de ses griffes. Ayant le confort de votre animal à cœur, nous utilisons une approche multimodale afin de prévenir la douleur par l'utilisation d'analgésiques durant la période pré et post-opératoire adaptés au besoin de votre chat.

 

Tonte

Le toilettage régulier pour chat ou pour chien n'est pas effectué à notre hôpital.

Par contre, nous offrons le service de tonte pour les chats plus difficiles qui ne peuvent plus être toilettés chez leur toiletteur régulier. La tonte est entièrement effectuée sous anesthésie générale. Elle est suivie d'un bain (shampoing/revitalisant) et d'une coupe de griffes.

 

Détartrage

En plus d'effectuer un nettoyage, un polissage et un examen complet des dents de votre compagnon, nous possédons un appareil à radiographie numérique dentaire nous permettant d'obtenir rapidement des images claires et précises des dents de votre animal. Celles-ci nous permettent d'évaluer l'état général des racines et ainsi identifier des anomalies cachées sous la gencive.

 

Pourquoi détartrer mon animal?


Avant détartrage chienAvant détartrage chien

Après détartrage chienAprès détartrage chien

 

 

 

 

 

 

Informations

 

 Informations importantes sur les chirurgies de routine

 

  • Il faut prendre rendez-vous à l'avance pour les chirurgies de routine.

 

  • L'hospitalisation pré-opératoire s'effectue habituellement la veille de la chirurgie.

 

  • Les animaux obtiennent leur congé le lendemain afin d'assurer un suivi post-opératoire optimal.

 

  • Pour avoir des informations supplémentaires sur les admissions et/ou les tarifs des chirurgies vous pouvez nous contacter et il nous fera plaisir de vous répondre.