La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Recette de lait (temporaire) pour nouveaux nés

 

Il est important de savoir que cette recette de lait pour bébés est une recette temporaire. Elle ne doit pas être utilisée plus d'une semaine. Il est fortement recommandé de vous procurer un lait de remplacement commercial (KMR, Nurturall-C chaton, Nurturall-C chiot...) qui répond beaucoup mieux aux besoins nutritionnels des nouveaux nés.

 

Ingrédients:

- 120 ml (4 oz) lait évaporé (carnation)

- 120 ml (4 oz) d'eau bouillie

- 1 jaune d’œuf

- 15 ml de sirop de mais

- 2 gouttes d'huile de foie de morue

- 1 mg Thiamine (Thiamine HCL 100 mg/ml) on en retrouve surtout dans les épiceries santé

 

 

Attention:

On doit faire boire les chatons et les chiots en position naturelle de leur espèce,ce qui veut dire qu'ils doivent être couchés sur leur ventre. Il est dangereux de les tenir comme un bébé humain!

Il faut stimuler les nouveaux nés à faire leurs selles et leurs urines après chaque boire. Pour cela, vous devez prendre un linge doux et humide (tiède) et frotter délicatement la région du périnée.

Pour avoir plus d'informations sur les soins à apporter aux nouveaux nés, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Imprimer la recette

 

Shampoing pour odeur de moufette

 

Lorsque votre animal se fait arroser par une moufette, il peut être difficile de faire partir l'odeur et malheureusement cet incident se produit régulièrement lors des promenades nocturnes.  Afin de vous dépanner, il existe une petite recette maison qui réduit considérablement l'odeur. Il est à noter qu'il existe aussi des shampoings spécialisés prévus à cet effet (Skunk Off, ...)

 

Ingrédients:

- 1 litre de peroxyde 2%

- 1/4 tasse bicarbonate

- 1 c. à thé de savon liquide (effet moussant)

- Quelques gouttes d'essence de vanille (optionnel)

 

Important:

Cette solution ne peut pas être conservée et doit être reconstituée juste avant d'être utilisée.

Si votre animal a été arrosé à la tête, il est important de lui rincer les yeux délicatement avec de l'eau tiède. Cela permettra de réduire l'irritation causée par l'urine de moufette.

 

Imprimer la recette