Implication sociale                                                                                                                          

 

À l'Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon, les membres de notre personnel  sont fiers de s'impliquer au sein de la communauté de Drummondville. Voici quelques exemples de leurs implications dans différents projets régionaux et provinciaux:

 

SPAD (Société Protectrice des Animaux de Drummondville) SPAD

C'est avec grand plaisir que nous travaillons, depuis 2012, en collaboration avec la SPA de Drummondville. Une équipe de techniciennes et de vétérinaires se déplace plusieurs jours par semaine pour procéder aux examens et à la stérilisation des animaux abandonnés. Nous contribuons ainsi à réduire les risques de surpopulation et nous offrons une seconde chance à ces animaux sans famille !

Pour avoir plus d'informations sur la SPAD et leur service d'adoption, nous vous suggérons de visiter leur site internet.

Site officiel de la SPAD

 

Journée nationale de la stérilisation

En plus d’œuvrer auprès de la SPAD pour réduire la surpopulation animale, nous participons depuis deux ans à la Journée nationale de la stérilisation. Cette journée nous permet de stériliser une douzaine de chats errants annuellement. Nous espérons participer à la prochaine édition de cette journée et de continuer à sensibiliser la population sur l'importance de la stérilisation.

Site officiel de la stérilisation animale du Québec

 

Les pattes de l'espoir

La marche Les pattes de l'espoir est une initiative de la Société canadienne du cancer qui a lieu à chaque année, dans quelques régions au Québec. Plusieurs de nos techniciennes et vétérinaires sont fiers de prendre part à cet évènement.

Site officiel de la Société canadienne du cancer

 

L'évènement Pattes de l'espoir 2013L'évènement Pattes de l'espoir 2013

.